Header - Services

Distribution

Partagez votre musique avec le reste du monde grâce au Service de distribution d’enregistrements du CMC. Il offre plus de 1500 titres édités par plus de 200 étiquettes canadiennes et internationales.

Que vous soyez intéressé par la distribution physique ou numérique d’un CD, notre réseau étendu vous donnera accès aux plus importants détaillants en ligne ou hors ligne, ainsi qu’à d’autres canaux de distribution très ciblés. Nos tarifs de consignation sont très compétitifs – nous nous occuperons même de tout l’inventaire, des points de vente, des rapports et de votre rémunération.

Voici quelques-uns des genres et des styles que nous distribuons :

Genres Styles
  • Orchestral
  • Fanfare, par ex. Harmonie
  • Solo
  • Chambre
  • Électroacoustique
  • Vocal
  • Choral
  • Opéra
  • Classique contemporain
  • Pour enfants et jeunes
  • Jazz, improvisation, musique actuelle
  • Techno, ambiance
  • Musique du monde
  • ... et plus encore !

Fonctionnement

  • Au moins 50 % de la musique présentée sur votre disque doit être composée par des Compositeurs agréés du CMC (voir la liste complète de nos Compositeurs).
  • Nous pouvons conclure des ententes de distribution seulement avec votre étiquette de disque et non avec chaque compositeur ou interprète figurant sur le disque (à moins qu’ils représentent aussi légalement l’étiquette).
  • Nous pratiquons une politique de vente en consignation seulement – en d’autres mots, le CMC n’achète pas les inventaires des maisons d’enregistrement.
  • Vous devez vous engager pour une période minimale non exclusive de deux ans avec le Service de distribution du CMC pour la distribution physique. Pour la distribution numérique, la période minimale d’engagement est de deux ans aussi, mais celle-ci est exclusive.
  • Le territoire de distribution du CMC est mondial pour tous les enregistrements.
  • Votre CD doit être déjà prêt pour la vente au détail (par ex., CD pressé, imprimé, emballé sous film plastique avec les numéros de catalogue et de CUP visibles). Malheureusement, nos partenaires de distribution et de marketing rejetteront tout produit ne respectant pas les normes d’emballage professionnelles. Vous devez assumer les coûts d’expédition de votre CD au bureau de Toronto du CMC.
  • Vous devez nous donner la permission de diffuser votre musique sur notre site Web, d’inclure votre musique dans nos podasts et d’utiliser des copies de vos enregistrements à des fins promotionnelles.
  • Vous devez aussi nous laisser établir le prix de votre CD physique. Le CMC n’a pas le contrôle des prix pour des services en ligne tels que iTunes. Vous devez donc accepter leurs prix également.
  • Vous devez vous charger du paiement des redevances pour chaque CD vendu, par exemple aux compositeurs, interprètes, chefs d’orchestre, producteurs, etc.

Soumettre votre CD

Pour faire distribuer votre CD, veuillez contacter par courriel Ana-Maria Lipoczi, Directeur des Services musicaux. Assurez-vous de fournir:

  • Une liste des pistes, détaillant le nom du compositeur, le titre de l’œuvre et la durée de chaque piste.
  • Une page ou tout autre document marketing que vous avez rédigée pour votre CD.
  • Le genre de distribution que vous préférez : physique, numérique ou les deux.